Pages

lundi 5 septembre 2016

Le Festival Photos de la Gacilly se termine fin septembre

J'ai visité cet été en famille pour la seconde fois le Festival "Peuple et Nature" de la Gacilly en Bretagne. C’est le plus grand festival de photos de France totalement en extérieur. 

Il a déjà réuni près de 3 millions de visiteurs et exposé plus de 250 photographes internationaux. 


Il rassemble les talents et croise les regards de photographes venant du monde de l’art et du photojournalisme. Chaque année, un pays est invité et une nouvelle ligne éditoriale tournée vers l’environnement et les grands enjeux sociaux.

Tout est organisé autour du vieux village et de sa rivière l’Aff, avec une exposition qui traverse la rue principale de la Gacilly et d’autres photos dispersées dans la verdure.


 Ce sont des photos grand format.




Après l’Italie qui était à l’honneur en 2015, le Japon a été mis en valeur en 2016. Pour cette 13ème édition, La Gacilly s’est même transformée pour quelques mois en un véritable village japonais.

L’autre thème de 2016 est l’océan.



D'après Le Télégramme, la fréquentation du festival, programmé de début juin à fin septembre, était de l'ordre de 300.000 personnes, dans cette commune de 2.200 habitants. En 2016, elle pourrait atteindre 400.000 visiteurs, selon Auguste Coudray, président de ce festival complètement gratuit.



Pour en savoir plus : 

La Gacilly est situé dans le Morbihan entre Rennes et Vannes. Son dynamisme s'explique notamment par la présence d'Yves Rocher, qui a été un pionnier dans le domaine du cosmétique. S’y trouvent notamment des sites de production, un jardin botanique et un récent hôtel-spa écologique.






http://www.festivalphoto-lagacilly.com/



 


ONG et photojournalistes entretiennent une relation complexe 
http://ong-entreprise.blogspot.fr/2012/06/ong-et-photojournalistes-entretiennent.html 

Peace in Focus recrée du lien grâce à la photographie 
http://ong-entreprise.blogspot.fr/2012/06/peace-in-focus-recree-du-lien-grace-la.html  




fin

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire