Les parties prenantes poussent activement les entreprises à changer de comportement. Dans le même temps, la RSE est devenue de plus en plus complexe. Ce blog a vocation, modestement, à suivre ces tendances de la crise des subprimes à la guerre en Ukraine. Certaines initiatives y sont aussi mises en avant.
jeudi 2 juillet 2009
Publication des actes du colloque « Entreprendre pour le Développement » de fin 2008
Le colloque « Entreprendre pour le Développement » des 9 et 10 décembre 2008 (Ministère de l’Economie – Paris), organisé par l’AFD et IMS-Entreprendre pour la Cité, a rassemblé de nombreuses entreprises, ONG, bailleurs de fonds et agences de développement, au niveau européen et international, pour échanger sur de nouvelles initiatives et pistes de partenariats en faveur du développement des pays du Sud.
Les actes du colloque sont désormais accessibles sur le site de l’AFD. Accès au lien suivant : http://www.afd.fr/jahia/Jahia/Entreprendre_pour_le_Developpement
Ces actes sont destinés à restituer les témoignages de ces journées riches en débats et les enseignements qui en découlent sur 2 axes clés :
• les évolutions de l’engagement du secteur privé dans le développement des pays du Sud,
• les perspectives en faveur du renforcement des partenariats entre acteurs privés (grandes entreprises, secteur privé local), acteurs publics (institutions européennes et internationales, bailleurs de fonds européens et internationaux, autorités nationales/locales) et secteur associatif.
Il sera aussi possible de télécharger prochainement sur le site web de l’AFD un numéro spécifique de la série « Savoirs Communs », dédié à la contribution des entreprises au développement (co-réalisation IMS/AFD). La série Savoirs communs a pour objectif de faire vivre une dynamique d’échanges et de capitalisation autour des pratiques respectives de l’AFD et des acteurs de l’aide au développement dans une perspective d’apprentissage et d’enrichissement commun.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire