mercredi 27 mai 2009

Microsoft India soutient les ONG



La Fondation Smile et Microsoft Corp. India ont organisé une « Journée de la connexion des ONG » à New Dehli. Le programme, qui comprenait des ateliers, a mis l’accent sur le rôle des technologies de l’information et des compétences nécessaires pour améliorer les perspectives d'insertion professionnelle pour les jeunes défavorisés des adolescents. Le reste
Il s’agissait pour les participants de partager des expériences et des connaissances sur l'informatique et les compétences pour réussir dans la vie. Pour Naresh Chaudhary, Chief Operating Officer (COO) à la Smile Foundation, il s'agit d'une plate-forme unique susceptible de donner une impulsion indispensable à son approche des questions sur le traitement des moyens de subsistance de la communauté des moins favorisés. Pour Microsoft, les nouvelles technologies doivent pouvoir atteindre des couches de la société jusqu’ici inaccessibles.

L'initiative Community Affairs de Microsoft Inde cherche à responsabiliser et à permettre aux couches marginales de la société l'utilisation de la technologie. Dans le cadre de son Unlimited Potential - Community Technology Skills Programme (UP-CTSP), l’éditeur de logiciel a conclu un partenariat avec 14 ONG afin de mettre en place 1.000 centres communautaires d'apprentissage de la technologie dans des zones rurales et des bidonvilles dans 20 états et territoires de l'Union. Ces efforts ont donné des bases en informatique à plus de 160.000 personnes.

La Smile Fondation a été créée en 2002 par un groupe de professionnels d'entreprises, qui ont décidé de financer, accompagner et soutenir des initiatives visant à assurer l'éducation et de la santé pour les enfants défavorisés. Dans le processus, en devenant le premier bailleur de fond, la Fondation se définit comme un Social Venture Philanthropist.

Un évènement similaire a été organisé par Microsoft Roumanie à Bucarest en avril dernier.

Pour aller plus loin :

Le site de Smile Foundation :
http://smilefoundationindia.org/



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire