Les parties prenantes poussent activement les entreprises à changer de comportement. Dans le même temps, la RSE est devenue de plus en plus complexe. Ce blog a vocation, modestement, à suivre ces tendances de la crise des subprimes à la guerre en Ukraine. Certaines initiatives y sont aussi mises en avant.
lundi 25 mai 2009
Recyclage en Amérique du Nord
Nestlé Waters Amérique du Nord et Keep America Beautiful se sont associés pour fournir 10.000 dollars à 12 collectivités locales afin de stimuler le recyclage dans les lieux publics, y compris les sites sportifs et les parcs. Les fonds de l’initiative « Recyclage on the Go » seront utilisés pour la plus grande partie à acheter des bacs de recyclage, des équipements et du matériel d'enseignement à mettre en place dans des programmes communautaires.
Par ailleurs, Nestlé Waters veut porter le recyclage de ses bouteilles en PET (polyéthylène téréphtalate) à 60% en 2018, intégrer du PET recyclé dans ses bouteilles à hauteur d’au moins 25% en 2013 et développer une bouteille entièrement avec des matériaux recyclés en 2020.
Fondée en 1953, Keep America Beautiful est une organisation américaine présente dans l’éducation et l’action communautaire avec une vaste base de bénévoles. Les trois entreprises figurent sur sa liste des donateurs les plus généreux, avec le titre de Social Responsibility Partners (des partenariats à plus de 500.000 dollars) sont Pepsico, Waste Management et PhilipMorrrisUSA.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire