Les parties prenantes poussent activement les entreprises à changer de comportement. Dans le même temps, la RSE est devenue de plus en plus complexe. Ce blog a vocation, modestement, à suivre ces tendances de la crise des subprimes à la guerre en Ukraine. Certaines initiatives y sont aussi mises en avant.
mardi 1 novembre 2016
Irruption du commerce équitable dans le lait en France
Sans revenir dans le détail sur la crise du lait, une initiative portée par les consommateurs, prêts à payer le juste prix, a reçu un excellent accueil et une forte couverture médiatique.
Elle apporte de la transparence, de la qualité et une juste rémunération aux producteurs laitiers.
Ce juste prix a été en particulier fixé non seulement pour que les producteurs laitiers dégagent une marge, mais qu’ils puissent prendre des congés.
Lait : une brique dont le consommateur est le... par francetvinfo
Une nouvelle marque de lait est ainsi apparue dans les rayons : « C'est qui le patron ? »
Elle répond notamment aux demandes de durabilité et de proximité. Les produits sont référencés depuis un mois dans l'ensemble des magasins et drive Carrefour, ainsi que chez Carrefour Ooshop.
Pour aller plus loin :
Le questionnaire ouvert à tous qui a permis de valider ce nouveau concept https://questionnaire.lamarqueduconsommateur.com/
Sur le commerce équitable
2011 :Solidaridad s’est rapproché des grandes entreprises pour avoir plus d’impact
http://ong-entreprise.blogspot.fr/2011/04/solidaridad-sest-rapproche-des-grandes.html
2012 : Ethical Fashion Show : la mode éthique marque le pas en France
goo.gl/4VzR6Y
Fin
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire